Camion MTS

Terrassement par aspiration

Prix sur mesure

Envisagez-vous de réaliser un travail de rénovation ?

Dans ce cas, vous pouvez solliciter les services d’un expert en terrassement.

Contactez-nous

A propos du service

camion de terrassement

Qu'est-ce que le terrassement par aspiration ?

Cette méthode vise à utiliser un camion de terrassement par aspiration Warzée. La fonction principale de ce dernier est d’aspirer différents matériaux : terre, gravats, débris, etc. Cette action est possible même si le composant est de très grande taille. Ce dernier transite dans le tuyau de la machine avant d’arriver dans la benne. Lorsque celle-ci est pleine, il suffit de la vider au moyen d’un basculement à l’arrière. Pour information, cette technique attire de plus en plus d’acteurs.

Pourquoi choisir cette méthode de terrassement ?

Le terrassement peut se faire manuellement. Pour y parvenir, l’intéressé doit utiliser divers accessoires y compris la pelle et la brouette. La tâche peut être fatigante parce qu’elle comprend plusieurs actions. Dans la liste, on peut citer le creusage du sol, l’évacuation des débris, le remblayage, etc. Pour économiser de l’énergie et du temps, certaines personnes décident de miser sur des engins comme les bulldozers. Cette option semble parfaite, mais elle peut causer des dégâts graves notamment si l’opérateur ne maîtrise pas la manipulation des machines. L’autre solution consiste à utiliser un camion de terrassement par aspiration Warzée. Cette alternative est à la fois rapide et efficace.

Autres avantages de la technique en question

Le terrassement par aspiration offre d’autres avantages considérables. Il permet par exemple d’éviter d’endommager certaines installations souterraines. Parmi ces dernières figurent les équipements destinés à ravitailler un logement en eau ou en gaz. Par ailleurs, le camion en question ne provoque pas des bruits dérangeants. Concrètement, le son qu’il émet ne dépasse pas les 82 décibels. Cette machine convient parfaitement pour ceux qui veulent protéger l’environnement. C’est le cas parce que son usage n’a aucun impact sur les racines d’arbres qui se situent à proximité du chantier. Le plus important est que cette technique permet d'effectuer des travaux dans le respect total des normes de sécurité.

Contactez-nous

Caractéristiques du camion

picto chassis

Châssis

Le véhicule en question comprend 4 essieux Tridem.

picto taille

Taille du camion

10,3 m de long, 2,5 m de large et 3,7 m de haut.

picto distance d'aspiration

Distance d'aspiration

La distance d’aspiration annoncée par le constructeur avoisine les 100 m de longueur et 20 m de profondeur.

camion MTS
picto ventilation

Ventilateurs et compresseur d'air

Il admet un système double turbine et une pression de 8 bar (4,5 m³/min). Ces équipements peuvent aspirer un objet qui pèse jusqu’à 35 kg.

picto filtre

Cartouches filtrantes

Nettoyage automatique des filtres (Polyester lavable).

picto volume de la benne

Volume

Le volume de la benne de ce camion s'élève à 12 m3.

Notre camion de terrassement par aspiration

Travaillez en toute sécurité &
gagnez du temps

Conseil

Quand faut-il recourir à cette méthode ?

logo Warzée

- Ets, Warzée

  • 14x14x1
  • 14x14x1
  • 14x14x1
  • 14x14x1
  • 14x14x1

Cette méthode est idéale dans le cas où une personne souhaite réaliser des tâches de rénovation dans le milieu urbain. Elle est également appropriée s’il s’agit de travaux publics à proximité d’une conduite souterraine. Certains individus décident de solliciter les services d’une entreprise leader dans le domaine à l’occasion d’un nettoyage de fosses ou de caves. Les autres contactent la société pendant la construction d’un puits. Bref, ce type de terrassement convient pour une mission en rapport avec l’eau, la boue, la terre, les poussières…